Comment être heureux au travail ? (partie 1)

heureux au travail

1. Profitez de chaque journée de travail

Nous passons une grande partie de notre vie sur le lieu de travail alors autant le rendre agréable non ? Si jamais vous ne voulez pas continuer dans ce secteur, et que vous cherchez un autre poste, rester quand même positif dans votre travail si jamais votre patron devez vous recommander à une autre entreprise. Si vous vous sentez frustré ou déçu au travail, essayez juste de vous forcez à sourire, il a été prouvez que ça rend vraiment les gens plus heureux car le cerveau pense que nous sommes heureux et on le ressent alors vraiment, essayez, vous avez tout à gagner ! En effet, vous n’avez rien à perdre d’essayer d’être heureux sur votre lieu de travail ! Si vous vous sentez mal, négatif, de mauvaise humeur et que vous vous plaignez souvent forcément ça n’arrangera rien et ça empire les choses.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

2. Trouvez un sens à votre travail

Le moyen le plus puissant pour être heureux au travail est de trouver un sens à son travail. Pas besoin d’être directeur d’une association pour aider les personnes malades ou les personnes en difficulté pour trouver un véritable sens à votre travail et vous sentir utile. Que vous soyez enseignant, salarié, fonctionnaire, serveur, vous devez trouver la raison du pourquoi vous faites ce travail. Quel est le sens de votre métier ? En quoi cela aide les gens ? Comment la vie leur est facilité ? Cependant, vous pouvez vous sentir tellement débordé dans votre travail que vous ne voyez même plus le sens de votre travail. Par exemple, vous êtes enseignant, vous êtes dépassé par les devoirs à corriger, les cours à préparer, les réunions et vous oubliez le plaisir d’enseigner, de transmettre, de leur faire devenir de véritables citoyens capable de raisonner par eux-mêmes grâce à ce pouvoir si précieux qui est le savoir. Prenez un moment pour savoir pourquoi le travail que vous faites signifie quelque chose et vous verrez votre bonheur.

3. Ne vous concentrez pas sur votre salaire

Se sentir pas assez récompensé(e) ou attendre toujours une augmentation de salaire est mauvais et vous ne pouvez pas laisser ces pensées contrôler chacun de vos mouvements. Si vous sortez au restaurant vous n’êtes pas sans cesse en train de vous dire que le plat du jour équivaut à une demi heure de travail ? Sinon ça serait gâcher le plaisir. Si vous suivez cette ligne de pensée vous allez droit vers le désespoir. Ne pensez pas chaque dépense comme une dépense d’une fraction de votre salaire. Bien sûr, si vous sentez que vous êtes surqualifié pour le travail que vous faites, alors que vous pouvez être plus heureux  à une position plus rémunérateur et mieux adapté à vos besoins vous pouvez demander à votre patron une augmentation si vous sentez que c’est mérité. Mais rappelez vous que l’augmentation du salaire ne vous rendra pas forcément plus heureux.

Avez-vous une ambiance au travail ?

Si oui, expliquez en quoi

Si non, pourquoi ?

Je réponds à chaque commentaire

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...