la technique des rêves encastrés

poupees-russes Connaissez vous la méthode des rêves encastrés ? Probablement que le concept vous parle mais pas avec les rêves. C’est une méthode, qui est ma méthode et que je préconise qui fait preuve d’une redoutable efficacité !

 

1. En quoi ça consiste ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler ou même eu des poupées russes, vous savez ces petites poupées en bois que l’on enfile les unes dans les autres, de la plus petite à la plus grande. Et bien, pour les rêves, c’est pareil ! Sur internet, on vous dit tous : « ayez un rêve suffisamment grand pour ne pas le perdre de vue » oui mais, avoir un trop grand rêve ne décourage-t-il pas d’avance ? Vous trouvez ça trop lointain, trop irréalisable, qui n’est pas à portée de main. Bref, en somme vous vous dites d’avance que ce n’est pas sûr du tout que vous allez pouvoir l’atteindre un jour et de ce fait vous perdez toute motivation.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

2. Quelle est l’innovation majeure de cette méthode ?

Ma méthode est la suivante : ayez des petits rêves qui deviennent ensuite de plus en plus grand pour les emboiter et ainsi parvenir à votre grand rêve ! Je m’explique : vous rêvez de monter une entreprise sur la cuisine chinoise ?  Ainsi, pour parvenir à ce but ultime, listez vos rêves, pour parvenir au suivant et ainsi de suite, du plus petit au plus grand :

  • me renseigner sur le thème (vidéos, livres, mise en pratique)
  • me renseigner sur le montage d’un blog
  • créer des contacts avec le monde de la cuisine chinoise
  • écrire des articles sur votre thème
  • créer un produit que vous pouvez vendre qui apporte une valeur aux gens
  • lancer le produit et réaliser des ventes
  • se fixer 1000€ de vente pour le premier mois
  • créer les statuts de sa société
  • embaucher des salariés

Le principe est donc partir de rien mais finir grand ! Il faut se fixer des objectifs concrets, il ne faut jamais vouloir tout faire d’un coup.

3. Quel intérêt ?

L’intérêt de cette méthode est tout simplement de parvenir à des objectifs réalisables à court terme pour parvenir à un but ultime sur le long terme. Il permet aussi d’avoir du soutien, par exemple dites à une personne que vous voulez devenir astronaute elle va sûrement rigoler parce que votre dernière note en physique n’était qu’un simple 12/20 mais dites à une personne  que vous vous renseigner sur internet sur les planètes pour écrire un article, là elle va plutôt vous regarder d’un autre œil et même vous admirer ! Autre intérêt : celui de ne pas se démotiver ! à chaque petit but réalisé vous pouvez être fier de vous et ça vous donne la force de passer à l’étape suivante !

 

ton image

5 commentaires

  1. Wow! This can be one particular of the most useful blogs We have ever arrive across on this subject. Actually Fantastic. I’m also an expert in this topic so I can understand your hard work.
    Ray Ban Sunglasses http://www.paladineholdings.com/

  2. […] veux maigrir de 20 kilos ». Il faut se servir de la technique  des petits pas, des rêves encastrés : l’intérêt de cette méthode est de parvenir à des objectifs réalisables à cout terme […]

  3. […] précis. Je vous recommande pour cela un article populaire qui a fait ses preuves celle de la technique des rêves encastrés pour comprendre son mécanisme.   Vous voulez gagner précisément 2000€ par mois en 2015 ? Alors […]

  4. Anne-Marie dit :

    Excellent article Nina ! En effet l’image des poupées russe est très intéressante. J’aborde le même sujet dans un article sur mon blog : http://bonheuretliberte.com/la-libert-comment-faire/ , mais je trouve que ton approche est à la fois semblable et assez différente. Tu parles d’agrandir son rêve de plus en plus à chaque pas, jusqu’à ce qu’il devienne énorme. Mon image d’un pas à la fois parle du chemin parcouru, plutôt que de la taille du rêve. C’est la différence essentielle entre nos points de vue. Pourtant, nos deux approchent se réfèrent au fait de ne pas se laisser abattre par un objectif trop ambitieux dès le départ, mais de s’en approcher par petits pas.
    J’aime beaucoup ta façon d’aborder ce sujet, oh combien puissant.
    Merci pour ce partage.
    Bonne route vers le succès, pas après pas !
    Anne-Marie
    bonheuretliberte.com

  5. Intéressant cet article pour prendre pas à pas le chemin de ses plus grands rêves.
    En effet, rare sont ceux qui peuvent maintenir la motivation et l’énergie nécessaires à se lancer d’une traite vers de si gros défis.

    Cette technique me fait également penser à la méthode Kaizen qui consiste à se fixer des objectifs modestes et progressifs, si faciles qu’il est impossible d’échouer. Ses petites réussites successives nous permettent d’améliorer, doucement mais sûrement notre vie pour atteindre l’épanouissement.
    Julie Bertille Articles récents…La technique du patch logiqueMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...